Abri Moussi : ''Le 25 juillet n'a pas tenu ses promesses''
La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi, a critiqué, ce mardi 16 novembre 2021, les querelles persistantes entre le président de la République, Kais Saïed et le président du Parlement dont les activités sont gelées, Rached Ghanouchi.
Dans une interview accordée à France 24, Moussi a affirmé qu’il n’y a pas moyen de revenir en arrière et de «normaliser avec un système ayant commis plusieurs crimes contre la Tunisie durant la dernière décennies», a-t-elle déclaré.
Moussi a, dans ce contexte, affirmé que les frères musulmans sont plus à l’aise, aujourd’hui, expliquant que le chef de l’Etat n’a pas encore ordonné l'examen de leurs dossiers par la justice et n'a pas spécificifiquement dénoncé condamné les crimes qu’ils ont commis pendant qu’ils gouvernaient le pays, ni ne leur a demandé des comptes.
La présidente du PDL a, également, déclaré que les mesures du 25 juillet devaient remettre le pays sur la bonne voie, ajoutant : «Hélas, ce qu’on est en train de vivre est totalement différent des aspirations du 25 juillet. Ghanouchi est toujours le président du Parlement, vu que l’ARP n’a pas été dissoute. Le peuple subit toujours des tiraillements politiques», a-t-elle dénoncé.
Et de préciser : «Il n’ y a aucun signe de réforme. Les Tunisiens souffrent de la crise économique et de la hausse des prix. Pire encore, aujourd’hui, la loi de finances complémentaire 2021 a été publiée sans même être discutée».
Pour conclure, Moussi a annoncé que son parti organisera, samedi prochain, sur la Place de la Kasbah, siège de la présidence du gouvernement, un mouvement de protestation.